Audit Ressources Humaines

  • Vous aimeriez impliquer davantage vos salariés ?
  • Vous avez du mal à recruter ?
  • Vous avez décidé de transmettre votre entreprise ?
Appui audit RH

    Grâce à l’audit RH, vous pourrez plus facilement :

  • Déterminer les compétences dont vous disposez et celles dont vous aurez besoin demain pour développer votre entreprise et accéder à de nouveaux marchés.
  • Réaliser un plan de formation et obtenir un diagnostic personnalisé en ressources humaines
  • Avoir une analyse économique d’embauche de l’entreprise
  • Préparer votre reprise d’entreprise au moins 5 ans avant votre départ en retraite.
  • Recenser les besoins en formation.
  • Organiser la mobilité de vos salariés.
Flyer APPUI CONSEIL RH 2020 (004)

La CAPEB Grand Paris vous accompagne dans vos recrutements

  • Aide à la formalisation de fiches de poste
  • Aide dans le choix des candidatures à sélectionner
  • Rédaction et diffusion d’annonces sur capebgrandparis.fr et auprès de ses partenaires dont Pôle Emploi

Action de formation préalable au recrutement (AFPR)

Vous relevez une offre d’emploi sur laquelle est mentionnée « Action de Formation Préalable au Recrutement ». Ou, négociant les conditions d’une prise de poste sur un CDD de plus de six mois à moins de douze mois, d’un contrat de professionnalisation à durée déterminée ou sur des missions en contrat de travail temporaires d’au moins six mois dans les neufs prochains mois – vous constatez qu’il vous manque quelques compétences. L’Action de Formation Préalable au Recrutement (AFPR) est destinée à combler l’écart entre les compétences que vous détenez et celles que requiert l’emploi que vous visez. Ce dispositif s’applique à toute personne inscrite à Pôle emploi.

Tout savoir sur l'AFPR

Emplois Francs

À diplôme, âge et parcours équivalents, il est plus difficile d’accéder à un emploi pour les habitants de certains quartiers de la République. L’emploi franc, aide à l’embauche expérimentée par le Gouvernement depuis le 1er avril 2018, puis généralisée au 1er janvier 2020, constitue une réponse concrète et innovante à ces difficultés.

Tout savoir sur les emplois francs

La Préparation Opérationnelle à l’Emploi individuelle (POE I)

Vous trouvez une offre d’emploi sur laquelle est mentionnée « Préparation Opérationnelle à l’Emploi », ou, négociant les conditions d’une prise de poste sur un contrat de travail à durée déterminée (CDD) d’au moins douze mois, d’un contrat de travail à durée indéterminée (CDI) – vous constatez qu’il vous manque quelques compétences. Avec l’accord du futur employeur, la préparation opérationnelle à l’emploi individuelle (POE I) est destinée à combler l’écart entre les compétences que vous détenez et celles que requiert l’emploi que vous visez. Ce dispositif s’applique à toute personne inscrite à Pôle emploi.

Tout savoir sur la POE

Réaliser une immersion professionnelle en entreprise

L’accueil en entreprise pour réaliser une immersion professionnelle est possible dans le cadre d’un dispositif prévu par la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale et sous certaines conditions : il s’agit de la Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP).

Tout savoir sur le PMSMP

Contact

Nathalie POITOU

Nathalie POITOU

Responsable du service formation

n.poitou@capeb-grandparis.fr 01 53 20 69 65

Nathalie POITOU

Responsable du service formation

Partenaires

© Copyright 2020 CAPEB GRAND PARIS